La Coopération technique et économique indienne (ITEC), en collaboration avec le gouvernement ivoirien ont offert des bourses de formation en management à 25 hauts cadres interministériels de l’administration ivoirienne, le vendredi 2 décembre 2022, à Abidjan Cocody Lycée Technique.
C’était en présence de plusieurs personnalités du gouvernement notamment, le ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de la lutte contre la corruption, Epiphane Zoro Bi Ballo et le ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnel N’Guessan Koffi.
Ces bourses permettront à ces hauts cadres de suivre durant deux semaines des cours de management en Inde afin d’acquérir de nouvelles compétences
Prenant la parole le ministre, Epiphane Zoro Bi Ballo a remercié l’ambassadeur de l’Inde « Merci excellence pour cet acte fort qui scelle l’amitié l’excellence de la coopération entre la Côte d’Ivoire et l’Inde ». Il a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseillers usages « Ayez vos documents essentiels », a-t-il dit. Il faut noter que ces bourses permettront à ces hauts cadres, notamment des préfets et sous-préfets, des médecins, des directeurs d’entreprises et ressources humaines de suivre durant deux semaines des cours de management en Inde afin d’acquérir de nouvelles compétences.
Les remerciements à l’ambassadeur de l’Inde pour cette opportunité
Selon l’ambassadeur de la République de l’Inde en Côte d’Ivoire, Sailas Thangal, ces nombreuses opportunités de formation et de stages que leur offre l’Inde permettront un partage d’expériences. Quant au ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, a remercié l’ambassadeur de la République de l’Inde pour l’opportunité de ces bourses. Il a félicité les bénéficiaires pour le choix porté sur eux « L’Inde offre de nombreux opportunités de stage, comprenez comment le pays évolue, malheureusement il y a très peu d’Ivoiriens qui postule. Je remercie le ministre Zoro Bi Ballo, pour sa réactivité, une grande partie de cette formation est axée sur la gouvernance, la gestion, le management et une partie de technologie….Formation en management : 25 hauts cadres de l’administration ivoirienne reçoivent des bourses pour l’Inde (linfodrome.com)