Baccalauréat Technique 2025 : Le Lycée Technique d’Abidjan,brille avec un taux de réussite de 85,71 %.

Les résultats du Baccalauréat Technique 2025 sont officiellement disponibles depuis le 07 juillet 2025 partout en cote d’ivoire. ils témoignent d’une performance remarquable des établissements publics de l’Enseignement Technique en Côte d’Ivoire. En effet, les trois grands lycées techniques du pays le Lycée Technique et Professionnel de Yopougon (LTP), le Lycée Technique d’Abidjan cocody (LTA) et le Lycée Technique de Bouaké (LTB) enregistrent des taux de réussite largement supérieurs à la moyenne nationale, traduisant ainsi l’efficacité des politiques éducatives impulsées par Monsieur le Ministre KOFFI N’Guessan, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.

En tête du classement figure le Lycée Technique et Professionnel de Yopougon, qui enregistre un taux de réussite exceptionnel de 90,47 %. Sur 84 élèves présentés à l’examen, 76 ont été déclarés admis, contre seulement 8 recalés. Vient ensuite le Lycée Technique d’Abidjan, véritable pilier de l’enseignement technique ivoirien. Avec 273 candidats présentés, l’établissement enregistre 239 admis, soit un taux de réussite de 85,71 %. Malgré les 39 élèves recalés, ces résultats confirment le niveau d’excellence du LTA. Enfin, le Lycée Technique de Bouaké affiche un taux de réussite de 83,26 %, avec 199 admis sur 239 élèves présentés, même si 40 élèves n’ont pas réussi à franchir cette étape, l’établissement se maintient dans une dynamique positive.

Au total, ce sont 514 élèves sur 596 qui ont été déclarés admis dans ces trois établissements techniques publics. Cela représente un taux de réussite national de 86,24 %, un chiffre qui témoigne des efforts constants déployés par le Ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’apprentissage en matière d’encadrement, de formation et d’investissement dans les infrastructures. En somme un signal fort adressé aux partenaires du secteur qui confirme que l’enseignement technique public en Côte d’Ivoire est sur la bonne voie pour devenir un véritable levier important pour l’insertion professionnelle des jeunes .

Les commentaires sont fermés